Organisation

Mon déménagement en 4 étapes…

Mon déménagement en 4 étapes

Vous envisagez de déménager en 2019 !

Nous déménageons en janvier 2019. Nous avons vendu notre maison devenue trop grande, les oiseaux s’étant envolés du nid. Elle est aussi trop éloignée des commerçants du quotidien (boulanger, primeur, épicier…)

Cela va nous obliger, plus concrètement à repenser notre mode de consommation.( moins de stock, plus de vrac, plus de déplacements à pied et en vélo…) Un grand désencombrement va s’imposer car nous allons passer de 120m2 (avec un jardin et un abri de jardin) à 70m2. Nous n’allons garder que les meubles qui ont une âme, en “vrai bois”, qui craquent. Nous allons nous inspirer du nouvel art de vivre suédois, le Lagom qui signifie “Juste ce qu’il faut”. L’esprit lagom c’est cultiver la modération joyeuse, la simplicité, le développement durable. L’idée est de simplifier notre quotidien en vue de nos vieux jours.

Je vais vous faire vivre les étapes de ce déménagement et vous raconter tout ce qu’il y a à faire pour vivre au mieux ce moment stressant, qui vous dépasse au vue de l’ampleur de la tâche.

Je vais vous montrer qu’en anticipant, en organisant, un déménagement peut être une opportunité pour un nouveau départ, pour une vie plus sereine.

Je vais vous livrer mes outils :

  • Combien de temps avant dois-je commencer ? Le rétroplanning du déménagement
  • Est-ce que je déménage seul ou avec une entreprise ?
  • Est-ce que j’organise un vide-maison ?
  • Quelles démarches administratives je dois entreprendre ?
  • De quelles aides puis-je bénéficier ?
  • Comment déballer ses cartons : les priorités ?
  • Comment déménager avec son chat ?

 

Prête pour ce grand défi…alors suivez mes aventures déménageuses au cours des semaines à venir…

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *