Organisation

Pourquoi suis-je désorganisée ?

désorganisée

Le maitre mot : déculpabilisation

L’organisation, ce n’est pas innée, cela s’apprend, se cultive, et alors seulement, cela devient naturel : pourquoi est-ce que je n’arrive pas à m’organiser ?

Parce que je n’ai jamais appris :

vous n’avez jamais appris à vous organiser, enfant vos parents étaient ‘bordéliques” ou tout au contraire vous viviez dans une maison tellement rangée avec un parent tellement accro qu’il faisait tout car lui seul savait…alors comment savoir s’organiser dans ces cas là !

Parce que ma maison est encombrée :

donc je n’ai pas de vision claire de l’espace et  cela m’empêche de ranger avec méthode.

Parce que je suis perfectionniste :

je veux donner l’image d’une famille idéale, que belle maman, maman et sœurette ont une maison nickel, que je veux les égaler,  et surtout je ne sais pas déléguer.

Parce que je suis impatiente :

et qu’à l’âge adulte il est plus difficile de perdre une mauvaise habitude alors j’abandonne vite

Parce que je suis un working girl débordée :

que je n’ai pas mis en place de routine alors le soir et les week end je suis épuisée et je n’ai envie de ne rien faire !

 

Dans quelle catégorie vous placez-vous ?

Mais quelle qu’elle soit, une solution existe pour vous aider :

  • Vous n’avez jamais appris, c’est tout simple, je suis là pour vous donner des conseils, des astuces et vous apprendre le B.A.B.A. de l’organisation.
  • Vous avez un emploi du temps de ministre, je peux vous aider à mettre en place des routines pour chaque membre de votre famille, vous aider à déléguer, peut-être même en faisant appel à une aide ménagère.
  • L’encombrement vous bloque , alors voici quelques idées.
  • Vous êtes perfectionniste et impatiente alors lâchez prise et surtout adoptez des routines, cela vous permettra d’en faire un peu chaque jour afin que vos week-ends ne se transforment pas en corvée.

 

Vous avez envie de devenir la reine de l’organisation,de simplifier votre vie et de pacifier votre maison alors contactez moi je vous livrerai des astuces, des plannings, des conseils sans aucun jugement ni critique. Je peux également vous proposer des ateliers découverte.