Quotidien

Comment nettoyer le bac de litière de Minou en 5 mn

Nous adorons nos chats…Ce sont les plus beaux…mais il y a une corvée que nous détestons tous, c’est le nettoyage du bac de litière….

comment nettoyer le bac de litière de Minou en 5 mn

Il faut vider la litière sale dans la poubelle puis mettre le bac dans l’évier, le laver en mettant de l’eau à coté puis le sécher avant de remettre la litière propre puis nettoyer l’évier…que de temps passé et de produits utilisés.

Alors pour simplifier votre quotidien, testez :

Comment nettoyer le bac de litière de Minou en 5 mn

  1. Vider la litière sale à la poubelle
  2. Vaporiser du pschitt magique dans le bac.
  3. Essuyer le tout avec de vieux chiffons jusqu’à ce que le bac soit sec.
  4. Remplir le bac avec la litière propre.

Le vinaigre blanc désinfecte, assainit et désodorise le bac à litière d’un seul coup ! Et comme il est naturel, aucun risque de toxicité pour votre chat.

Cela me prend 5 mn toutes les 2 semaines.Entre temps j’ai intégré dans mes routines quotidiennes le fait d’ôter les excréments du bac chaque jour.

Une fois par semaine je fais une lessive de vieux chiffons de ménage… Et hop les chiffons qui ont servis pour essuyer le bac de Smouch y sont joints. Oui mon chat s’appelle Smouch (parce que le chasse mouche ouarfff)

Choisissez une litière de qualité agglomérante et non parfumée :

  1. Agglomérante car elle est plus agréable pour votre chat et qu’il sera plus facile de retirer les blocs d’urine chaque jour.
  2. Non parfumée car cela est irritant et allergisant pour votre chat. Le bicarbonate de soude neutralise les odeurs. Vous pouvez en rajouter une fine couche au fond du bac.

Je suis sûre que vous pouvez faire utiliser la même méthode avec les cages de vos lapins, hamster, cochon d’inde etc…