Organisation, Quotidien

Les 5 items à trier avant la rentrée.

La cloche a sonné pour nos bambins.

Les spectacles, repas, kermesses et autres joyeusetés du mois de juin sont terminés.

Il ne vous reste plus que quelques jours ou quelques semaines avant des vacances bien méritées.

Je vous propose en cette période de latence de trier 5 items pour que votre rentée soit sereine.

Les 5 items à trier avant la rentrée

1° la papèterie

Cela semble une évidence me direz-vous avant d’aller faire le plein des fournitures scolaires. Oui mais si vous en profitiez pour aussi faire le tri dans VOTRE papèterie ( enveloppes, papier imprimante, stylo, ruban collant, élastiques, etc…) Depuis combien de temps n’avez vous pas fait cet inventaire ? Programmez 30mn dans votre agenda, à un moment où vous savez que vous ne serez pas dérangé. Préparez un carton pour ce que vous gardez, un carton pour ce que vous donnez, un sac poubelle pour ce que vous jetez (les stylos qui ne fonctionnent plus par exemple). Mettez votre téléphone en silencieux, démarrez 30mn sur votre minuteur et mettez-vous au travail. Triez puis replacez ce que vous gardez. N’oubliez surtout pas d’aller déposer ce que vous donnez.

2° La pharmacie

Si vous vidiez le stock les médicaments entamés et prescrits cet hiver pour les rhinos de vos loulous. Les sirops, gouttes nasales, sprays pour la gorge, collyres, une fois entamés, se conservent mal. Profitez-en aussi pour faire le point sur les dates de péremption des autres médicaments ainsi que sur la validité des ordonnances. Prenez le temps de faire une liste avec le nom du médicament, l’indication, la posologie que vous collerez dans l’armoire à pharmacie.

3° Le congélateur

Il fait chaud, vous êtes épuisés et surtout vous n’avez pas envie de cuisiner. Allez faire un tour dans votre congélateur et programmez vos menus des semaines à venir avec ce qu’il contient. Je suis sûre que vous ne vous souvenez plus de tout ce que vous y avez entassé. D’autant que ce que vous congelez vous même à une durée de conservation moindre que les surgelés achetés.

Les 5 items à trier avant la rentrée

4° La réserve alimentaire

Idem faites un tour dans votre réserve et vous allez y trouver des merveilles que vous n’avez toujours pas utilisé. Profitez-en pour vider vos stocks de pâtes, riz, céréales etc. avant que les mites alimentaires ne s’y attaquent. Avec le temps chaud elles se multiplient à toute vitesse.

5° La réserve des produits ménagers

Votre dessous d’évier est plein à craquer des derniers produits miracles pour décrasser la douche ou d’assouplissants aux vertus paradisiaques. Avant de faire votre liste de courses faites le point sur votre stock cela vous évitera d’acheter un nouveau produit pour les vitres alors que vous en avez 2 en stock. Vous ferez des économies et cela vous permettra de réfléchir à l’utilité de tel ou tel produit. Est-ce qu’un seul produit multi-usage ne serait pas tout aussi efficace et moins dangereux pour la santé de la famille ? Voici la recette de mon nettoyant multi-usage

Allez hop on passe à l’action et la rentrée sera plus sereine !