Organisation

Comment organiser un déménagement serein ?

Oui, vous avez en tête qu’un déménagement cela pouvait être un des événements les plus stressant après le deuil. Il est parfois compliqué psychologiquement de quitter une ville car on perd ses repères. Mais le déménagement en lui-même s’il est bien pensé en amont peut se dérouler dans la sérénité.

Pour cela il faut ANTICIPER et PREVOIR.

Voici quelques les 3 points auxquels vous devez penser en priorité :

Un déménagement serein

1-Faire un rétroplanning.

Faire un rétroplanning est la base de l’organisation d’un déménagement sans stress. Il vous aidera dans la progression de vos actions, il vous permettra de fractionner l’objectif final et que celui-ci vous paraisse moins insurmontable.

Ce retroplanning vous permettra aussi de déléguer certaines tâches même à vos enfants comme le désencombrement de leur chambre

Un déménagement serein

2-Faire un grand désencombrement

Vous n’allez pas transporter vos vieilleries dans votre nouveau logis, même si vous déménagez pour une surface plus importante. Vous savez les vêtements trop petits, la pile de vieux magazines, les appareils électroménagers dont vous avez perdu les pièces etc…

Alors c’est l’occasion rêvée de trier ses placards. Vous économiserez de l’énergie en ne transportant pas des mètres cubes inutilement.

Et si vous profitiez pour organiser un vide-maison virtuel avec Izidore. Rangez, Organisez, Simplifiez est partenaire d’Izidore, Céline et son équipe réserveront le meilleur à votre vide-appartement.

3- Déléguer

Réfléchissez à 2 fois avant de prendre la décision de réaliser vous même votre déménagement plutôt que de faire appel à un prestataire. Effectivement, vous allez me dire que de faire appel à des déménageurs à un coût certain. Oui je suis d’accord avec vous, mais quel confort et quelle énergie allez-vous préserver ? Les déménageurs ont un vaste panel d’offre à votre disposition. Pour des déménagements sur de longues distances, pour moi c’est un indispensable.

Voici les avantages et les inconvénients des 2 types de déménagement.

Vous pouvez aussi déléguer

  • le ménage de l’appartement que vous quittez.
  • la gestion des démarches administratives. Vous pouvez profiter des services de Papernest pour gérer vos démarches. Fini les heures passées au téléphone avec des fournisseurs d’énergie, d’eau ou d’internet pour transférer vos comptes. Papernest travaillant avec beaucoup d’opérateurs, vous proposera l’offre la plus adaptée à votre profil.

Et maintenant vous sentez-vous plus serein pour votre prochain déménagement ? Ou au contraire êtes-vous très angoissé à l’idée de plonger dans cette aventure ? N’hésitez-pas à me raconter votre déménagement vos réussites comme vos galères.