Quotidien

Mes 4 conseils pour recevoir vos clients après le déconfinement

Aujourd’hui je vais associer ma casquette de home organiser à celle d’infirmière, mon ancien métier.

Je vais vous donner quelques pistes pour l’aménagement de vos bureaux en vue de la reprise de vos activités et surtout l’accueil de vos clients.

Comme il faut repenser nos modes de vie, profitons de ce temps pour changer nos habitudes.

Mes 4 conseils pour recevoir vos clients après le déconfinement

1-Votre bureau

Profitez de cette dernière semaine pour faire place nette sur votre bureau mais aussi dans la pièce. Adoptez la minimalisme attitude.

Ayez dans l’esprit que vous devrez souvent nettoyer votre bureau alors facilitez-vous la tâche en ayant le moins de chose à déplacer.

Profitez-en pour faire le tri des stylos, goodies, post-it, cartes de visite… qui trainent sur votre bureau depuis longtemps. Jeter ce qui ne fonctionne plus et de ranger le reste.

Cela vous évitera aussi de “jouer” avec (vous savez le stylo que l’on tripote sans s’en rendre compte ou pire que l’on mâchonne), puis ensuite de vous toucher le visage et de vous contaminer.

Ne laissez pas trainer sur votre bureau les dossiers en cours. Profitez de ces 10 jours pour mettre en place une solution de rangement qui vous facilite la vie en ayant au maximum 3 gestes pour ranger un dossier.

2-Le lavage des mains

Favorisez l’hygiène des mains avec du vrai savon plutôt qu’avec des solutions hydroalcooliques. Celles-ci doivent être réservée lorsque l’on a pas accès à l’eau. Les solutions hydroalcooliques désinfectent mais ne lavent pas les mains et leur efficacité diminue sur des mains sales.

Utilisez du vrai savon (de Marseille ou d’Alep ) et non solutions lavantes du commerce.

Changez les essuie-mains 2 fois par jour et lavez-les à 60°C.

Installez au dessus de chaque point d’eau, une affichette méthodologique pour un lavage des mains efficace.

Mes 4 conseils pour recevoir vos clients après le déconfinement

3-Le ménage

Instaurez une rituel ménage plus fréquent qu’auparavant.

Chaque jour passez une lavette humide plutôt que le balai ou l’aspirateur qui mettent la poussière en suspension.

Aérer fréquemment les locaux.

Pensez à désinfecter les poignées de porte, les interrupteurs, robinets et toutes les surfaces planes avec une lingette microfibre et de l’alcool ménager, chaque jour voir plusieurs fois par jour si vous recevez beaucoup de public.

Mes 4 conseils pour recevoir vos clients après le déconfinement

Pensez aussi aux sanitaires et coin cuisine, 2 fois par jour sans oublier de changer torchons et essuie-mains.

Si vous décidez d’utiliser de l’eau de javel faites attention aux émanations toxiques en particulier dans les toilettes au contact de l’urine.

Supprimez toutes les éponges qui restent humide et font un bon milieu de culture. Remplacez-les par des lingettes microfibre que vous changerez chaque jour.

Mettez tout le linge utilisé dans un sac plastic fermé avant le lavage en machine.

Lavez tous les torchons, essuie-mains, lingettes microfibre à 60°C.

Mes 4 conseils pour recevoir vos clients après le déconfinement

4-Les masques

Si vous décidez de porter un masque :

Vous devez le changer toutes les 3-4 heures surtout si vous parlez beaucoup. En effet lorsqu’il est humide il perd de son efficacité.

Lorsque vous mettez un masque, il doit couvrir le nez et le menton.

Il doit être mis après s’être laver les mains.

Apres le retrait, vous devez le jeter ou bien le mettre dans un sachet jusqu’au moment du lavage, puis vous laver les mains.

Regardez cette video elle vous décrit fort bien l’utilisation du masque avec une touche humoristique ce qui ne gâte rien.

Et voici tous les conseils pour les entretenir.

Merci à Emmanuelle d‘Osmose pour ses précieux conseils. Vous pouvez la contacter pour qu’elle analyse avec vous vos actions et qu’elle vous conseille sur les bonnes pratiques à mettre en place dans votre entreprise.

Si vous souhaitez être aidé dans l’aménagement de vos bureaux, mon réseau de professionnelles de l’organisation en Occitanie, se tient à votre disposition. Contactez-moi et je vous mettrais en relation avec l’une d’entre-elles.

Bon courage pour cette période compliquée et restez vigilants.

Tout geste barrière que vous mettrez en place vous protègera et protègera aussi votre famille et vos clients !