opinion, Organisation

Plaidoyer pour un Noël serein !

En cette année si particulière, faisons le choix de lâcher prise et de vivre le moment présent. Faisons le choix d’un Noël serein, sans pression.

Les fêtes de fin d’année sont souvent des moments de stress, de pression, de fatigue, de charge mentale intense.

Nous sommes souvent fatigués en ce mois de décembre avec tout ce qu’il demande en terme de travail, d’événements, de déplacements, de repas. Nos enfants ne profitent pas de ces vacances pour se reposer vraiment. Ne dit-on pas que les vacances de Noël sont les plus fatigantes d’autant plus que c’est aussi la période des maux de l’hiver ?

Si nous transformions cette période particulière en un havre de paix, en un cocon chaleureux hors du temps, en une bulle de joie.

Plaidoyer pour un Noël serein!

Comment ?

  • En simplifiant les repas avec des mets simples mais de qualité : pourquoi dépenser une fortune en ingrédients chers qui ne sont pas tous de qualité.
  • En diminuant la liste des cadeaux ruineux qui encombrent les intérieurs.
  • En restant chez soi dans sa maison avec ses très proches plutôt que de faire des kilomètres et de passer 2H avec Pierre, 3H avec Berthe sans se poser, sans réellement le temps de la rencontre.
  • En n’obéissant pas aux injonctions familiales, commerciales et sociales “Il faut que….”
  • Bref en s’offrant du temps de qualité et en offrant à ses très proches (conjoint, enfants) du temps de qualité dont nous manquons dans la vie ordinaire.

Bref prenons le temps, faisons de ce moment une bulle de bonheur et de sérénité !