Consommation raisonnée

Février sans supermarché dans ma cuisine et ma buanderie.

Cette semaine, je vais continuer à vous raconter comment je me passe de supermarché dans ma cuisine ainsi que dans ma buanderie.

Dans ma cuisine

Février sans supermarché dans ma cuisine et ma buanderie.

Pour les fruits, les légumes et le fromage, je vais au marché. J’ai repéré les producteurs et les revendeurs et je ne me sers que chez les producteurs de ma région.

Pour le peu de viande et charcuterie que nous consommons, je vais chez un boucher, certes plus cher que la grande distribution mais comme je ne dois pas y aller plus d’une fois par mois cela reste raisonnable. Idem pour le poisson que je trouve au marché. Pour les protéines animales mon crédo c’est la qualité pas la quantité du coup mon budget n’a pas augmenté.

Pour tout le reste c’est le vrac (épicerie salée et sucrée, petit déjeuner, beurre, crème, lait, œufs etc..) c’est du vrac avec le Drive tout nu.

Le pain c’est chez l’artisan boulanger et j’ai la chance d’en avoir un excellent, La maison Blanchard.

Les pâtes et les gnocchis frais c’est Che Pasta Nonna.

Dans ma buanderie

Février sans supermarché dans ma cuisine et ma buanderie.

Là aussi c’est le royaume du vrac en provenance du Drive tout nu avec la lessive, les pastilles de lave-vaisselle, le vinaigre ménager, le bicarbonate et le percarbonate.

Ensuite le reste provient de chez la droguerie Pommery comme la pierre d’argile, la lessive spéciale laine (en vrac), les lingettes anti-décoloration utilisables 30 fois.

Mon conseil lecture sur ce thème : 100 jours sans supermarché de Mathilde Golla que j’ai trouvé d’occasion chez Momox

Et maintenant à vous de me livrer vos adresses !