Quotidien

Comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Est-ce que vous avez vu dans votre cuisine ce petit papillon, très moche, ou bien ce petit cocon accroché dans un angle ?

Quelques temps après en ouvrant un paquet de riz vous voyez, effaré, de petits vers blanchâtres se tortiller dans votre paquet.

Tous cela ce sont les différents états de la mite alimentaire que vous pouvez rencontrer. Elle ressemble à sa sœur la mite des vêtements.

comment se débarrasser des mites alimentaires?

Ses aliments favoris sont les pâtes, le riz, le chocolat, les céréales, les biscuits, les légumes secs, fruits secs, biscottes, le pain.

Comment des mites alimentaires sont arrivées chez vous ?

Sans vous en apercevoir vous les avez ramenées avec un paquet de riz ou de céréales. Cela n’a rien à voir avec un manque d’entretien de votre maison, soyez rassuré.

Comment s’en débarrasser ?

  • Faites le tour de vos réserves alimentaires et jetez tout ce qui est entamé. Allez portez ce sac poubelle directement dans votre container.
  • Aspirez vos placards minutieusement en instant dans les angles. Si vous possédez un nettoyeur vapeur utilisez le.
  • Vaporisez du vinaigre blanc dans les placards en instant dans les angles.
  • Reconditionnez vos réserves dans des bocaux étanches type bocal Le parfait
  • Disposez dans vos placards des coupelles avec soit des clous de girofle, soit des feuilles de laurier ou de la lavande ou bien des petits cartons avec de l’huile essentielle de niaouli.
comment se débarrasser des mites alimentaires?

Et ensuite…

Les mites alimentaire aiment la chaleur, donc soyez plus vigilant à partir du printemps.

Soyez vigilant lorsque vous allez faire vos courses et inspectez les contenants surtout les paquets en cartons. Ne prenez pas les paquets avec des filaments et des petits trous.

Évitez de faire des stocks et surtout régulièrement faites le vide de vos réserves alimentaires.

Vous pouvez aussi passer vos aliments, lorsque vous rentrez de vos courses, au congélateur pendant 24h pour tuer les œufs et larves que vous n’auriez pas vu.

Est-ce que vous avez d’autres astuces pour combattre les mites ?