Organisation

Les 5 bienfaits du rangement

En cette période estivale, je vous propose de voir le rangement non comme une corvée mais comme une étape vers plus de sérénité et de bien-être. Un intérieur encombré et en désordre génère stress fatigue, perte de temps, de dévalorisation de l’image de soi etc.

“Nos intérieurs contiennent 3 fois plus d’objets que dans les années 1960”

Valérie Guillard

1-Ranger c’est faire de la place aux objets qui vous font du bien !

Tout rangement commence par un grand tri car le bazar ne se range pas. C’est le premier challenge qui vous attend. Vous serez obligés de faire des choix, de renoncer aux objets qui vous pèsent, qui vous rappellent de mauvais souvenirs pour ne conserver que les objets qui vous seront utiles et qui nous feront du bien.

Vous ne serez plus au service de vos objets, les objets seront à votre service.

Les objets vous feront gagner du temps, vous simplifieront le quotidien, raviront vos yeux etc. Ils arrêteront de polluer votre maison, d’occuper de la place inutilement. Ils n’empêcheront plus de mettre en lumière les objets que vous chérissez.

Vous deviendrez maître de votre maison !

Les 5 bienfaits du rangement

2-Ranger c’est améliorer votre organisation !

Avez-vous déjà réfléchi à tout le temps que vous passez à chercher quelque chose plutôt que de le passer à quelque chose d’infiniment plus enrichissant.

Si votre intérieur était rangé, vous ne passeriez pas 10mn le matin à chercher vos lunettes, vos clés ou votre chargeur de portable. Combien de fois, éviteriez-vous de crier “Vite Jules on va être en retard”.

Vous deviendrez maître de votre temps !

3-Ranger c’est faire des économies et devenir consom’acteur !

Si votre intérieur était désencombré et rangé, vous ne vous retrouveriez pas avec 3 paquets de pâtes cachés au fin fond d’un placard et attaqués par des mites alimentaires. Ces paquets, ayant été achetés lors d’une promo nous faisant croire à des économies, vont finir à la poubelle.

Vous ne vous retrouveriez pas non plus sans avoir de quoi faire un repas équilibré à votre tribu un soir à 20H et n’avoir comme solution que de téléphoner au livreur de pizza en pestant contre le prix.

Vous deviendrez maître de vos dépenses !

4-Ranger c’est alléger votre charge mentale

Oui ranger c’est alléger sa charge mentale car chaque membre de la famille sait où se trouve ce dont il a besoin et oublie sa phrase fétiche “Maman où sont mes…..” ou bien “Maman j’ai perdu mes….” Ranger rend autonome les enfants et les conjoints.

Rangez c’est alléger sa charge mentale car vous n’aurez plus ce charmant hamster qui tourne sans cesse dans votre tête et qui vous rappelle, par exemple le stress des départs en vacances.

Vous deviendrez maître de votre esprit et vous pourrez déléguer à votre tribu !

5-Ranger c’est améliorer votre santé

Dans l’imaginaire collectif, quand on pense désordre on imagine des caves, des greniers sales, remplis de poussière, d’humidité propice aux petites bêtes.

Un intérieur désencombré et rangé est tellement plus facile à entretenir. Fini la poussière, les moisissures avec leur cortège d’allergies. Fini aussi les week-end entiers où vous vous épuisiez à ranger.

Vous deviendrez maître de l’air que vous respirez !

Les 5 bienfaits du rangement

Si vous souhaitez bénéficier de tous ces bienfaits, je suis là pour vous accompagner dans cette démarche et voir vos yeux pétiller de bonheur lorsque votre maison sera devenue votre havre de paix.

Prenez rendez-vous pour un accompagnement en désencombrement efficace et rapide