Blogueuse invitée, Entrepreneur organisé, Organisation, Quotidien

Pourquoi choisir un agenda qui me ressemble ?

Depuis un an environ, je m’étais détachée des agendas papiers ainsi que des carnets de notes et autres organiseurs papiers. Je n’utilisais plus que Google agenda, Trello et Google Keep.

Par moment je sentais le besoin de prendre des notes sur papier, d’avoir un carnet organisé pour noter des idées que je n’allais pas réaliser immédiatement en particulier des idées d’article ou idées pour mes réseaux sociaux.

Le soir avant de me coucher je notais, sur des papiers brouillon, ce que je devais pas oublier pour le lendemain.

Et je sentais bien que mon organisation pouvait gagner en efficacité.

J’étais passé au numérique par insatisfaction des outils papier que je trouvais et que j’abandonnais rapidement.

Un dimanche après-midi en scrollant nonchalamment sur Instagram, je découvre la publication de Mon Agenda Sur Mesure…..Voilà ce qu’il me fallait !

Pourquoi choisir un agenda qui me ressemble?

Le concept

1-Je choisis mon design

Je choisis entre 2 modèles de couverture ou bien je choisis de personnaliser la couverture avec mon logo ou bien une photo qui m’inspire.

2-Je sélectionne mes pages

Parmi plusieurs types de grilles mensuelles, de semainiers, de liste menus, de courses de suivi de budget, de todolist, de pages de notes, des pages pro, etc, je fais mon choix.

Pourquoi choisir un agenda qui me ressemble?

3-J’organise mon agenda

Puis je organise les pages dans l’ordre qui me convient.

Le plus

C’est daté selon mon choix

L’organisation n’attendant pas, je peux commencer dès la réception de mon agenda.

Pourquoi choisir un agenda qui me ressemble?

C’est un outil de planification

En plus d’être un agenda c’est un véritable outils d’organisation. Adieu charge mentale, oublis et tu peux gérer vie pro et vie perso dans un seul carnet.

C’est 100 % personnalisable

Il y a un seul agenda sur terre c’est le tien.

Le summum de la classe c’est de sortir ton agenda avec ton logo lors d’un rendez-vous pro.

C’est 100 % français, artisanal et eco-responsable

Cerise sur le gâteau c’est fabriqué en Haute Vienne (chauvinisme quand tu nous tiens, mon mari est né à Limoges) par Jessica avec du papier français labellisé et ça c’est juste ce qu’il fallait pour finir de me convaincre de commander cet agenda.

Interview de Jessica

Armelle : Bonjour Jessica, merci de répondre à ces quelques questions. Tu es la créatrice de « Mon agenda sur mesure ». Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

Jessica : Mon parcours n’a pas grand-chose à voir avec le milieu de l’entreprenariat et encore moins avec celui de la papeterie (rire  !). Enfin si, presque. J’avais commencé des études dans l’industrie graphique (imprimerie) puis j’ai arrêté pour finir diplômée dans les métiers de la culture et j’ai quasiment toujours travaillé dans des milieux associatifs. Mais j’ai toujours été accro aux carnets, et agendas en tous genres, et passionnée d’entreprenariat.

Pourquoi choisir un agenda qui me ressemble?

Armelle : Pourquoi tu as eu besoin de créer ton propre agenda  ? Que te manquait-il dans des agendas tout prêts  ?

Jessica : Comme chaque année je cherchais un agenda « idéal », que je n’abandonnerai pas au bout de quelques semaines dans un coin car finalement pas adapté à mes besoins. Evidemment, il était introuvable. J’ai décidé de créer l’agenda « parfait », et en faisant mon étude de marché je me suis rendue compte que chacun avait sa propre vision de « l’agenda parfait » car nous n’avons pas tous les mêmes besoins. L’idée est née  : chacun devait pouvoir concevoir son agenda selon ses propres besoins, ses envies, son activité…

Armelle : Ce qui m’a séduit lorsque j’ai découvert ton agenda c’est que cet agenda est éco responsable. Peux-tu nous en dire plus et pourquoi as-tu fait cette démarche  ?  

Jessica : Ça été une évidence dès le début du concept, en fait je ne me suis pas trop posée de question puisque j’étais déjà sensible à cette cause avant de lancer mon concept. Le papier labélisé, français aujourd’hui c’est très facile à trouver, même si plus cher que du papier classique. Pour les papiers de couverture je les achète à une petite entreprise française du sud de la France, ce qui souligne encore le côté « fait main »

Armelle : Quel est ton regard sur la charge mentale qui pèse sur les épaules des femmes  ?

Jessica : Aujourd’hui nous faisons de nombreuses choses à la fois (homme ou femme d’ailleurs) et même quand nous ne faisons rien, nous réfléchissons quand même  ! Le but de l’agenda est de pouvoir déposer sur papier ce qui nous traverse l’esprit. Et c’est prouvé, le fait d’écrire réellement avec un stylo, sur papier, permet de soulager, de libérer efficacement notre esprit de cette charge mentale. Tout comme lorsque l’on met en place des routines quotidiennes, ces rituels deviennent des habitudes au point de les faire sans même avoir besoin d’y penser. C’est devenu un réflexe.

Armelle : Merci Jessica d’avoir pris ce temps pour répondre à mes questions.

Ce lien est affilié, ce qui signifie que je perçois une commission sur la transaction sans augmenter le prix que vous payez.