Decouvertes, Entrepreneur organisé, opinion

Comment devenir home organiser ?

Vous êtes très nombreuses à vouloir devenir home-organiser, organisatrice d’intérieur, conseillère en organisation parce que vous « aimez bien ranger votre intérieur et celui de vos proches ».

Mais le home organising, ça n’est pas que ranger. Il y a beaucoup d’autres choses à côté. Il y a un véritable accompagnement de votre client tant du côté matériel que du côté psychologique.

De plus il y a toute la gestion de votre entreprise : la gestion comptable et administrative, la communication, la prospection, la législation, la RGPD, la rédaction de conditions générales de ventes etc…N’oubliez pas qu’un entrepreneur est multi-casquettes.

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle formation qui commence le 18 janvier 2021.

Comment devenir home organiser?

C’est de mon point de vue la formation la plus complète qui existe. Elle se déroule en e-learning donc peu importe votre lieu de résidence, vous pouvez suivre cette formation depuis l’endroit que vous voulez . Vous n’êtes pas obligés de prendre des jours de congés, vous recevez le modules chez vous, vous les suivez à votre rythme et à l’heure qui vous convient. Vous aurez tout de même des rendez-vous réguliers avec les formatrices et les autres stagiaires.

Les Formatrices

  • Sarah Lopez a fondé My Home Thérapy en 2018 après avoir été psychologue pendant 15 ans et s’être formée au métier de home organiser après un burn-out. Elle s’est spécialisée dans le traitement de la charge mentale des femmes. Elle a aussi créé une méthode de désencombrement du dressing en ligne.
  • Isabelle Mai a fondé son cabinet de conseil en home organising et home management en 2018 après 3 formations à ce fabuleux métier. Auparavant elle était directrice dans le prêt-à-porter après un diplôme de costumière, un bac pro métier de la mode et un DESS achat et logistique.
Comment devenir home organiser?

Et comme par bonheur elles habitent toutes les deux dans ma superbe région d’Occitanie. Toutes les deux font partie du groupe des professionnelles de l’organisation d’Occitanie que nous avons créé afin de faire vivre une communauté, qui s’entraide, se challenge, se conseille et travaille ensemble sur certains projets.

Les étapes de la formation

La formation se déroule en trois temps :

  • Un temps avant la formation à proprement parler avec 2 modules dont un important  » s’organiser pour réussir »
  • Un temps de formation du 18 janvier 2021 au 7 mai 2021 avec 12 modules, des lives chaque lundi matin, 3 sessions de questions réponses, 2 masterclass, une intervention en situation réelle, ainsi que la réalisation d’un rapport d’intervention et sa soutenance pour valider votre formation.
  • Un temps d’accompagnement à la création d’entreprise de mai à décembre 2021 avec un module par mois au cours duquel vous apprendrez à prospecter, à fixer des prix, à communiquer, à animer un atelier, etc…

Les Plus de la formation

  • Un entretien préliminaire pour valider votre projet professionnel, évaluer votre motivation, vous informer du marché du travail et des difficultés du monde de l’entrepreneuriat.
  • De nombreux exercices au sein d’un workbook avec des études de cas, des réflexions personnelles
  • La mallette du home organiser un véritable outil pour démarrer votre activité avec des templates, des fiches outils, etc…
Comment devenir home organiser?
  • Un entretien individuel pendant la phase de l’accompagnement à la création de l’entreprise.
  • Un groupe d’échange afin que vous puissiez discuter entre stagiaires
  • 2 masterclass pour vous aider à préparer votre intervention sur le terrain puis à rédiger le dossier.
  • Des interviews de professionnelles déjà en activité qui vous parleront de leurs spécificités.